Pourquoi voyager?

Ma conjointe et moi venons de débuter un voyage de 3 mois au tour du monde. Nous avons préparé ce voyage depuis un bon moment et voici les raisons qui nous ont poussées à le faire.

Découvrir les autres, soi même et travailler sur soi

En premier lieu, cela nous permet de découvrir d’autres façons de vivre et d’aborder la vie. En voyage,  nous sommes en contact avec des cultures et des personnes ayant beaucoup à nous apprendre et on observe une autre facette des relations humaines. Grâce au voyage nous apprenons également à mieux nous connaître nous même et à remettre en question ce qui est vraiment important pour nous. On grandit forcément à travers cette aventure et on acquiert une meilleure confiance en soi. Le voyage développe aussi une plus grande facilité à accepter le changement et à collaborer avec les autres.

Se ressourcer et prendre le temps de vivre

Dans la société actuelle, nous ne prenons plus assez régulièrement du temps pour nous même. Être constamment sous le stress du travail, de la productivité et de l’efficacité met notre santé à dur épreuve. Prendre le temps de respirer et de savourer les moments simples est plus facile quand on est déconnecté de la routine.

Stimuler la créativité et l’innovation

Parfois pour mieux résoudre un problème, il faut s’ en éloigner et ne plus y penser. Le subconscient est un outil merveilleux, il continue à chercher une solution pour vous même quand vous n’y penser plus. De plus, il sera plus efficace si votre esprit est libéré de son stress et qu’il n’est plus enfermé dans les paradigmes de votre conscience. Le voyage permet de développer cette ouverture d’esprit et la capacité de lâcher prise nécessaire à l’innovation.

Nos objectifs

  • Vivre une merveilleuse aventure.
  • Graver dans nos mémoires des moments et expériences inestimables.
  • Découvrir plus précisément ce qui nous rend heureux et quelles sont nos priorités dans la vie.
  • Apprendre à mieux vivre ensemble et à mieux se connaître.
  • Trouver des idées pour un mode de vie correspondant mieux à nos valeurs.

Et vous, pourquoi voyagez-vous?

2 Responses to Pourquoi voyager?

  1. Valérie says:

    Je voyage, car j’aime m’imprégner d’autres cultures, d’autres peuples, d’autres vies. J’aime découvrir les petits cafés au coin des ruelles là où jamais on n’aurait pensé y mettre un café! J’aime écouter les gens parler de tout de rien (et ce, même si je ne comprends pas la langue… et cela dit, j’aime apprendre la langue du pays où je voyage)… J’aime voyager, car cela m’apprend la tolérance, le respect, renforce aussi mon idéal d’un monde plus juste, plus égalitaire…

    • micaelmasse says:

      Merci pour ton opinion Val. On adore aussi les cafés Bistros.

      Un que tu devrais adorer si jamais tu vas à San Francisco est le Magnolia Gastronomique & Brewery sur Heights street. Beau cartier à découvrir également à l’est du Golden Gate Park.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: